L’année 2016, le retour des primo-accédants !!!

Programme immobilier Montpellier

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, dés le 1er janvier 2016, l’accès au prêt à taux zéro sera élargi.
L’objectif du gouvernement est clair « Redonner confiance aux ménages dans leur projet d’accession », il souhaite encourager les jeunes actifs, les classes modestes à accéder à la propriété. Les primo-accédants ne représentent plus que 35 % des acquéreurs alors qu’ils représentaient 55 % en 2010. Il fallait donc améliorer le dispositif en place.

Rehaussement du plafond des ressources

Le plafond des ressources à ne pas dépasser  a été revu à la hausse, rappelons que le montant des revenus à prendre en compte pour une offre de prêt de 2016 sont ceux de 2014 (avis d’imposition 2015).

Extension du PTZ dans l’ancien à l’ensemble du territoire

Le PTZ dans l’ancien concernera désormais tout le territoire tant les zones rurales qu’urbaines sous certaines conditions dans le coût des travaux à effecftuer.

Augmentation du montant du PTZ

A compter du 1er janvier 2016, les acquéreurs éligibles au prêt à taux zéro pourront financer 40 % du montant total de l’acquisition sous réserve de certains plafonds (cf tableau ci-après). Le montant du PTZ reste toujours différent selon la zone géographique concernée par le bien.

Quelles sont les opérations éligibles au PTZ

Le PTZ est accordé en complément d’un crédit immobilier classique afin d’acquérir sa résidence principale.

Ci-après un tableau récapitulatif pour mieux comprendre le nouveau PTZ  :

Récapitulatif Prêt à Taux Zéro

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre commercial il pourra répondre à vos interrogations et étudiera avec vous votre projet… 04.99.64.20.28 
Nous sommes à votre disposition pour cela.