Acheter un appartement neuf dans le nouveau quartier EAI à Montpellier

Le nouveau quartier EAI, un éco-quartier en plein développement

La ville de Montpellier est en plein développement. Et ce n’est pas sans compter son nouveau quartier EAI. Situé entre l’avenue de Toulouse et la rue des Chasseurs, l’ancienne École d’Application d’Infanterie est reconvertie et donne un second souffle à cette partie de la ville.

Le quartier accueillait autrefois des officiers et sous-officiers de l’armée française. Créée en 1873, l’École d’Application de l’Infanterie (EAI) était présente à Montpellier de 1967 à 2010, avant de déménager à Draguignan dans le Var. C’est aujourd’hui un quartier mixte alliant commerces, bureaux et logements qui a vocation de devenir le cœur des activités culturelles et créatives de Montpellier. En effet, ces industries sont un levier majeur de développement pour la Métropole, qui a ainsi choisi de mettre en place les structures publiques nécessaires, afin d’attirer les entreprises et les entrepreneurs. On peut citer par exemple la Cité Créative qui propose des espaces de coworking permettant d’accueillir plusieurs entreprises, des espaces de production ou encore des studios de cinéma.

Au niveau de l’éducation, l’éco-quartier de l’EAI accueille de nombreux établissements pour tous les niveaux. En effet, vous retrouverez un groupe scolaire, mais aussi une crèche. Des établissements supérieurs sont également implantés, comme L’ESMA ou le Réseau Icones, qui animeront l’un des plus grands pôles de formation dans le domaine de la création artistique et numérique.

cite creative nouveau quartier eai montpellier bacotec
parc de montpellier montcalm

Mais le nouveau quartier EAI ne rayonne pas seulement par cette belle attractivité économique et éducative. C’est également un quartier qui a à cœur de préserver ses espaces verts pour garantir le bien-être de ses habitants. En effet, le Parc Montcalm, ancien terrain d’entraînement de la caserne, et par le ruisseau du Lantissargues, propose sur près de 23 hectares de nombreuses structures sportives, faisant de lui un lieu de prédilection pour les jeunes. Vous y retrouverez des terrains de basket, un terrain de tennis, ainsi que des aires de jeux pour les enfants, qui pourront également s’amuser grâce au parcours d’orientation. Il sera également possible d’y circuler sur des pistes cyclables, actuellement en cours de réalisation permettant de rejoindre le centre ville en toute sécurité.

Le nouveau quartier de l’EAI a donc tout pour séduire : une belle attractivité économique, propulsée par un pôle éducatif rayonnant, et tout cela au cœur d’un patrimoine historique et boisé préservé. Et ce n’est pas sans compter la construction de la nouvelle ligne de tramway qui est en cours. Un secteur de choix pour investir dans sa résidence principale, débuter une vie de famille, ou pour constituer un investissement locatif ou défiscaliser grâce à la loi Pinel.

Acheter un logement spacieux et moderne dans le quartier EAI dans une résidence neuve et moderne

Parmi les nombreux programmes immobiliers neuf proposés dans le quartier EAI, découvrez le nouveau programme immobilier neuf L’Égérie. Située au sein de la Cité Créative et à deux pas du parc Montcalm, vous permet de rejoindre la place Comédie en 10 minutes à pied. L’emplacement de la résidence vous permet ainsi d’habiter à proximité de la nature, tout en profitant du dynamisme de la ville.

Découvrir la résidence L’Egérie
vue aerienne quartier eai
Résidence égirie nouveau quartier de l'EAI à Montpellier

La résidence L’Égérie dans le nouveau quartier EAI de Montpellier


Ce programme immobilier à l’architecture cubique est bâti sur d’anciens ateliers de l’ancienne Ecole d’Infanterie. Cette résidence est dessinée par Ma!Ca, architecte montpelliérain de renom, qui a souhaité apporter une signature minimaliste et contemporaine au prestige de ce nouveau quartier. Ce programme immobilier à l’architecture homogène et sobre lui permet de s’intégrer au mieux dans cet environnement en développement.

Ce lieu de vie est entièrement clôturé, avec une entrée desservie par un mail piétonnier, qui apporte du calme et de la sécurité aux abords immédiats de la résidence. L’entrée est également sécurisée grâce à un contrôle par platine d’accès.

Les 23 appartements neufs proposés du T2 au T4 s’ouvrent sur des terrasses confortables et spacieuses. Les appartements en rez-de-chaussée bénéficient quant à eux de patios intimistes paysagers. Enfin, afin de vous garantir le maximum d’intimité, les façades des anciens ateliers ont été conservées, dans le but de protéger votre espace extérieur privatif. Les anciennes portes des ateliers ont ainsi été remplacées par des claustras ajourés qui tamisent la lumière naturelle jusqu’à l’intérieur de votre appartement.

Les appartements sont aménagés de façon à optimiser l’espace et qu’ils soient ouverts sur l’extérieur. Ils sont construits selon la dernière norme environnementale, RE 2020. Cette nouvelle norme renforce les exigences de qualité des matériaux de construction. Et ceci dans le but de favoriser l’impact positif de la construction sur l’environnement. Cela permet également de doter les logements neufs d’une meilleure isolation en termes de consommation d’énergie et d’insonorisation. 

 Le salon-cuisine est aménagé avec de larges baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière naturelle, dans le but de prolonger ce bel espace spacieux, autour desquels s’articulent les pièces privatives. Les appartements en RDC ont été pensés comme des véritables lofts. Ils bénéficient ainsi d’une belle hauteur sous plafond, tout comme les appartements neufs se situant au 1er étage.

pers2
loggia résidence égérie cité créative

En termes d’agencement et de décoration, nous vous proposons de personnaliser votre appartement neuf à travers diverses prestations. Bacotec met à votre disposition son showroom, afin de vous permettre de vous projeter à travers les différents matériaux et équipements proposés. Vous avez également la possibilité d’affiner vos envies avec notre partenaire Volum, spécialiste de l’aménagement intérieur :

  •  Salle de bain équipée d’un meuble vasque déco, un miroir éclairé et un sèche serviette.
  • Les portes sont conçues comme partie intégrante de votre environnement intérieur.
  • Un choix de carrelage grande dimension sélectionné dans une palette contemporaine.
  • Volets roulants équipés de commande électrique
  • Portes 3 points non dégondables.

 La résidence Egérie vous propose enfin diverses commodités, comme un parking en sous-sol, ainsi qu’un garage à vélo.

Les avantages dans l’acquisition d’un logement neuf dans le nouveau quartier EAI


L’investissement dans l’immobilier neuf apportent de nombreux avantages économiques comme :

  • Une diminution partielle de la taxe foncière
  • La possibilité d’un prêt à taux zéro pour les primo-accédants
  • Des frais de notaires réduits jusqu’à 3%
  • Défiscalisation immobilière avec la Loi Pinel pour les investisseurs locatifs
  • Constitution d’un patrimoine immobilier
pers pm

Bacotec, promoteur immobilier, vous accompagne lors de votre achat immobilier

Vous souhaitez acheter un logement neuf dans le nouveau quartier EAI pour votre résidence principale ou dans le cadre d’un investissement immobilier ? Promoteur régional depuis près de 40 ans, Bacotec réalise des programmes immobiliers neufs à Montpellier et dans les communes environnantes. Nous nous engageons à proposer des habitations alliant confort et bonheur dans des cocons de verdure.

Votre promoteur immobilier Bacotec vous assiste et vous conseille. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la réalisation de votre projet d’investissement immobilier, que ce soit pour votre résidence propre ou un investissement locatif dans le neuf.

Vous souhaitez acquérir un appartement neuf le nouveau quartier EAI à Montpellier, découvrez nos différents types de logement :

Appartement T2 neuf dans le nouveau quartier EAI à Montpellier

Appartement T3 neuf dans le nouveau quartier EAI à Montpellier

Appartement T4 neuf dans le nouveau quartier EAI à Montpellier