Aujourd’hui, les logements doivent allier confort de vie et écologie. Comment Bacotec immobilier parvient à trouver l’équilibre entre ces deux problématiques ? 

Une période de transition unique 

Dans le contexte actuel, prendre en compte les enjeux liés au réchauffement climatique est essentiel. Le monde des biens immobiliers l’a bien compris. Depuis plusieurs années, le secteur du logement adapte ses constructions selon des normes de plus en plus exigeantes. Il faut savoir qu’en France, le secteur du bâtiment est le premier facteur de consommation énergétique et représente près de 25 % des émissions à effet de serre. Devant ces chiffres impressionnants, le gouvernement à souhaité agir. Pour cela, il a commencé à mettre en place des malus sur les logements les plus énergivores. Le DPE (dispositif de performance énergétique) permet de connaître selon 4 critères le niveau de dépense énergétique de votre habitat. Vous pourrez distinguer facilement grâce a un code couleur si votre logement est économe ou non. Valable 10 ans, le DPE de votre logement neuf doit être aujourd’hui de catégorie B minimum pour les nouveaux programme immobiliers neufs en matière de kWh/m2/an ainsi qu’en terme d’émission de gaz à effet de serre. Vous êtes assurés d’avoir une construction neuve de basse consommation 

L’utilisation de matériaux innovants et de qualité 

Pour palier aux déperditions énergétiques qui font des  ravages dans les vieux logements et représentent un gouffre en terme de pollution, les constructeurs de logements mettent en place des constructions “intelligentes”. Cela passe par l’utilisation de matériaux dits écologiques. Chez Bacotec, les logements neufs bénéficient d’un bois de qualité. Doté de performance d’isolation unique, ce matériau évite tous les problèmes d’humidité et bénéficie d’uns isolation thermique et acoustique intéressante. D’autre part, le bois offre un côté épuré à votre intérieur. Choisir un appartement neuf sur Montpellier avec Bacotec, c’est choisir l’alliance de l’esthétique et de l’écologie. Les logements neufs sont conçus aujourd’hui pour capter un maximum la chaleur pour faire des économies de chauffage et donc, d’électricité. Il est essentiel de positionner le logement face au soleil en journée et de l’équiper de fenêtres qui captent la chaleur. Certains logements sont équipés de brise-soleil, un dispositif qui permet de limiter l’apport de chaleur en été. Plus besoin de mettre la climatisation, la chaleur estivale est contenue. En hiver, ce procédé utilisé dans les appartements neufs à Montpellier chez Bacotec, va voir les rayons du soleil pénétrer les pièces. Orientables à souhait, ce procédé fait partie des innovations écologiques modernes. 

Des constructions végétalisées pour une osmose naturelle 

CôTé PARC MONTPELLIER

 

Végétaliser les villes. C’est l’une des solutions principale trouvée pour faire face dans les pôles urbains aux pics de chaleurs. Durant l’été, les zones urbaines deviennent de véritable fours. Les constructions urbaines doivent s’adapter et penser rafraîchissement urbain. Des projets urbains sur Montpellier comme La résidence Côté Parc proposée par Bacotec met l’accent sur le végétal. Les appartements bénéficient de la fraîcheur apportée par les arbres, les jardins et les plantations. De plus, la végétalisation des villes permet d’absorber le CO2 rejeté par les véhicules. L’air apparaît plus pur. Les surfaces ombragées sont multipliées. Pour une ville comme Montpellier qui subit des épisodes pluvieux très intenses, végétaliser les zones urbaines permet d’absorber dans la terre l’eau en excès. On évite alors les crues et autres types de débordement. 

Bacotec, la signature du bien vivre au service de l’environnement 

Chez Bacotec, les résidences neuves sur Montpellier sont aménagées de manière à prendre en compte tous ces éléments. Nos promoteurs immobiliers sont formés pour vous trouver l’appartement ou la maison sur Montpellier qui saura répondre aux besoins en matière de confort et d’écologie. Tous les projets s’axent sur une perspective de développement durable. Les projets en cours de développement qu’est l’Échappée Belle à Juvignac, Marina Lodge à Vias, East Village à St Jean de Vedas ou encore Côté Jardin Belvédère à Montpellier. Faire un achat immobilier neuf, c’est devenir propriétaire dans une nouvelle résidence au cadre de vie idyllique.  

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet d’achat à Montpellier. Pour suivre nos ventes de programmes de logements neufs sur Montpellier, rendez-vous sur l’espace “programmes en cours” sur notre site internet.