Le quartier Ovalie à Montpellier

logo bacotecLa ville de Montpellier est divisée en sept grands quartiers, eux-mêmes divisés en sous-quartiers. Situé au Sud-ouest de la ville, dans le secteur Croix d’Argent, entre l’avenue de Vanières, le boulevard Paul Valéry et l’avenue de Toulouse, se dresse la quartier Ovalie. Il se développe sur une superficie de 35 hectares, à proximité du stade Yves du Manoir.

Ovalie,  un quartier urbain à l’architecture variée

L’Ovalie fait parti des nouveaux quartiers modernes de Montpellier, ceux en pleine expansion. Lancé en 2000, la ZAC (zone d’aménagement concertée) va bientôt s’achever entièrement. C’est un quartier Montpelliérain qui a pour but de concilier une vie de quartier confortable et pratique tout en conservant un côté vert important.
Environ 2 500 logements sont sortis de terre dans ce quartier Ovalie, on y retrouve aussi bien des villas urbaines que des maisons de ville ou des logements collectifs sous forme de petits îlots ouverts sur des espaces intérieurs paysagers. Ces petits îlots sont propices à plus de sensations de liberté, de respiration, malgré une urbanisation présente.

En plus des logements, le quartier Ovalie est constitués de 30 000 mètres carrés de bureaux, favorables au développement économique.

Ovalie, la ville au grand air

Aux vastes espaces verts qui représentent 40% de la ZAC Ovalie s‘ajoutent des espaces naturels avec les vignes attenantes mais aussi plusieurs parcs. Promenez-vous dans le parc Tastevin avec ses platanes et ses fontaines, ou bien le parc de Bagatelle avec ses ornements bucoliques ! Découvrez aussi le Domaine de la Providence et le parc Montcalm avec ses zones dédiées aux sportifs, qui donneront aux amoureux de la nature le plaisir d’une ballade, d’un tournoi de boules de pétanques ou tout simplement d’une sortie en famille.
Le quartier Ovalie a obtenu le label “Ecoquartier” en 2014.

Pouvoir s’oxygéner au pied de son logement au cœur de l’urbanisation, c’est possible dans le quartier Ovalie de Montpellier !

Ovalie : un quartier familial

Ovalie est un quartier de Montpellier dans lequel la famille peut s’épanouir grâce à toutes les commodités dont il dispose. Côté scolaire, les enfants trouveront leurs repères dès la crèche,qui compte une soixantaine de places, puis continueront avec la maternelle et l’école primaire du quartier Ovalie. Le collège se situe à une quinzaine de minutes à pied seulement en dehors de l’Ovalie.
Côtés activités, le quartier Ovalie de Montpellier est une aubaine pour tous les amoureux du ballon ovale qui seront aux premières loges avec le stade Yves du Manoir ! Médiathèque, piscine, pistes cyclables, restaurants, bars, commerces, galerie marchande, services de santé, etc. Le quartier Ovalie a pensé à tout. Tout Montpellier y est desservi par les lignes de bus et de tramway. Et les départs en vacances ou autres destinations de charmes sont facilités avec l’accès rapide à l’autoroute A9.