Les aménagements du quartier Ovalie

Au Sud-Ouest de Montpellier, non loin du centre-ville, se cache le discret quartier Ovalie. Le long du Rieu Coulon, des résidences émergent. 35 hectares de bâtiments neufs ou en construction, prochainement desservis par la nouvelle ligne de tramway de Montpellier, la ligne 5.

Ovalie, une architecture moderne et authentique

Jeune quartier de Montpellier, Ovalie promet d’être un lieu agréable à vivre. La Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) a commencé d’être construire en 2000 et devrait bientôt être terminée. Au Sud-Est de Montpellier, Ovalie porte l’ambition de lier l’attractivité urbaine à la vie dans un cadre vert. En effet, la verdure est très présente, les espaces verts ne manquent pas.

Ce sont 2500 logements qui ont été créés à Ovalie, parmi ceux-ci on trouve aussi bien des maisons, des logements collectifs ou des villas. De nombreux îlots de logements accompagnent des parcs et des promenades ornant le paysage de verdure. C’est là le point fort d’Ovalie : l’urbanisme aux portes de la ville.

Et pour les entreprises, ce sont quelques 30 000 mètres carrés qui sont disponibles pour installer des bureaux, idéal pour booster l’économie.

Des espaces naturels à perte de vue

Si des espaces verts sont aménagés spécialement pour faciliter la respiration et la sensation de liberté des résidents du quartier, des espaces naturels viennent renforcer la présence de la nature. En 2014 le quartier Ovalie a obtenu son titre d’Écoquartier amplement mérité grâce à l’ambiance idéale pour les amoureux de la nature.

Les sportifs et les familles ne sont pas en reste, ils trouveront également de quoi passer des moments agréables aux pieds de leur logement.

Ovalie, tout pour la famille !

Avec tous les commerces à proximité, le quartier Ovalie permet aux familles de s’installer en toute sérénité. Pour les plus jeunes, une soixantaine de places sont disponibles en crèche, avant d’entrer en maternelle et à l’école primaire, toujours dans le quartier Ovalie. Pour les plus grands, le collège se trouve à seulement quelques minutes à pieds, juste à côté d’Ovalie.

Le stade Yves du Manoir saura satisfaire les fans de rugby ! En plus de cela, les sportifs et les bons vivants seront satisfaits grâce à la médiathèque, la piscine, les restaurant, la galerie marchande ou encore les pistes cyclables.

Proche de l’A9, le quartier Ovalie est tout de même connecté à l’ensemble de Montpellier grâce au réseau de bus et de tramway.