Prêt à taux zéro renforcé – PTZ+

Primo-accédants et aides pour l’achat d’un logement

Depuis le 1er octobre 2013, les primo-accédants qui acquièrent un logement neuf peuvent bénéficier du nouveau prêt à taux zéro renforcé (PTZ) sous condition de ressources.

Qui peut en bénéficier ?

Les primo-accédants peuvent bénéficiez du PTZ sous condition de ressources. Par Primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.

Pour quel type d’acquisition ?

Le prêt à taux zéroPTZ est destiné aux personnes qui acquiérent leur logement à titre de résidence principale.

Quel est le montant d’un prêt à taux zéro?

Le montant du PTZ varie selon le nombre de personnes composant le ménage, la nature (neuf ou existant), le lieu de situation et la performance énergétique du logement. Il ne peut excéder le montant du ou des autres prêts, d’une durée au moins égale à deux ans, concourant au financement de la même opération.

Quelles sont les conditions de remboursement d’un prêt à taux zéro ?

Selon le niveau des ressources du ménage accédant et de la localisation du logement, le remboursement du prêt peut être différé, en tout ou partie, pour une durée maximale de 25 ans.

Simulation de prêt à taux zéro : Calcul du montant du prêt à taux zéro (PTZ)

Sur le site du gouvernement, service-public.fr, vous pouvez réaliser une simulation et commencer le calcul du financement de votre achat immobilier.

 

Par |2017-02-24T15:21:08+00:0022 / 02 / 2017|Nos conseils|