Lorsque vous cherchez un logement neuf sur Montpellier ou ailleurs, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Bacotec vous explique les points sur lesquels s’attarder pour faire le bon choix d’achat.

 

A quoi correspond l’indicateur de T1 à T5 ?

Un appartement se caractérise avant toute chose par sa taille. En effet, lorsque vous décidez d’acheter un logement neuf sur Montpellier ou ailleurs, il faut prendre en compte sa taille. Ce critère essentiel va avoir un impact sur le prix du logement. En effet, plus un appartement va être grand, plus il sera cher. Lors de la recherche d’appartement, vous devez prendre en compte le système de classification des logements. Ce dernier est légiféré par la loi Carez depuis 1997. Cette loi stipule que chaque vendeur doit mentionner la surface privative habitable. Un logement dit T1 correspond à un bien composé d’une seule pièce dans lequel est compris une cuisine séparée, des toilettes séparées et une salle de bain. Voici les différentes classifications de taille. Le chiffre après le T correspond donc au nombre de chambres :

 

  • Studio : C’est un T1 avec une cuisine qui n’est pas séparée de la pièce principale ;
  • T1 : Est composé de la pièce principale avec la chambre dedans, d’une cuisine, d’une salle de bain et de toilettes séparées (les WC peuvent être inclus dans la salle de bain) ;
  • T2 : Est composé de 2 pièces dont 1 chambre, un salon et 1 cuisine, un WC et une salle de bain ;
  • T3 : Est composé de 3 pièces dont 2 chambres, un salon et 1 cuisine, un WC et une salle de bain ;
  • T4 : Est composé de 4 pièces dont 3 chambres, un salon et 1 cuisine, un WC et une salle de bain ;
  • T5 : Est composé de 5 pièces dont 4 chambres, un salon et 1 cuisine, un WC et une salle de bain. 

Bien sûr, un T3 ou un T4 peuvent avoir plusieurs toilettes et/ou plus d’une salle de bains. Devenez propriétaire d’un logement qui a une taille adaptée à vos besoins. Ne le prenez ni trop grand ni trop petit.

 

Quelle est la pièce la plus importante de votre logement neuf ? 

La question des pièces est essentielle à prendre en compte. Les Français accordent un maximum d’intérêt aux pièces communes. Il est donc logique de voir la cuisine et la salle à manger qui comprend le salon et une cuisine ouverte être la pièce dans laquelle ils passent le plus de temps.  En tant que lieu de vie de famille, le confort de ses pièces dépend de nombreux critères dont la taille, la luminosité, le fait d’avoir un balcon ou une terrasse pour les appartements neufs. De plus, le choix de vivre sur Montpellier, une métropole dynamique, paraît être un bon choix. Cela se traduit dans les chiffres. Montpellier est la 7e ville de France la plus agréable pour y vivre.    

Des détails qui font la différence lors du choix de logement 

Certains critères sont plus diffus lorsqu’on parle d’investissement dans un logement neuf. Pour beaucoup de Français, on retrouve le calme et la fonctionnalité parmi les arguments qui peuvent faire pencher la balance. La proximité des commerces et du lieu de travail est importante pour des salariés qui travaillent en zone urbaine. Si vous avez des enfants, les écoles dans un rayon proche de votre logement sont à valoriser comme argument. C’est aussi le cas des espaces verts et des jardins qui sont des lieux pour se ressourcer au quotidien. Enfin, les logements neufs ou modernes sont de plus en plus plébiscités. Ils sont, en effet, impactés par la qualité des matériaux employés qui définit la consommation énergétique de votre habitation. Un logement neuf va réduire votre facture d’électricité grâce à une meilleure isolation.

 

image article

Privilégier l’immobilier neuf pour un meilleur confort de vie

Avec la loi Pinel, vous bénéficiez de défiscalisation  sur votre bien immobilier. Le prix du logement est bien évidemment un argument majeur quand vous décidez où habiter. Que ce soit votre résidence principale ou que ce soit un investissement locatif, choisir un projet immobilier neuf vous garantit un bâtiment soumis aux dernières normes. Des promoteurs immobiliers comme Bacotec vous guideront pour vous fournir clé en main un cadre idyllique. 

Programmes immobiliers Bacotec, le choix de l’habitation qui vous correspond

Avec votre promoteur Bacotec, les logements s’inspirent des tendances et des envies des Français. Dessinés et construits par des architectes de renom, les programmes Bacotec cochent toutes les cases du logement idéal : des logements de toutes tailles, lumineux, à la fois fonctionnels et modernes, construits avec des matériaux de qualité respectueux de l’environnement. Ajoutez à cela la présence d’espaces verts et la présence de végétaux. Situées dans des zones dynamiques, à proximité de la ville ou au cœur de la ville, nos résidences sont des emplacements stratégiques. Proches des commerces, présents autour de complexes sportifs et de transports en communs, nos logements ont tout de l’endroit parfait pour poser ses valises. Car acheter dans le neuf demande des connaissances spécifiques, nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans le processus d’achat.